Guadeloupe airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

debreifing op "les portes de l'enfer"

+5
L'ARMURIER
Killer
yoann217
Buck
lt colonel stef
9 participants

Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  lt colonel stef Dim 16 Mai 2010 - 9:14

messieurs!

Malgrés le retour de leur chef prodigue:" le sergent chef fred", la compagnie rebelle c'est retrouver en enfer. Malgré la bravoure de certain de ses éléments : "le sergent GG"(en amelioration au niveau commandement des hommes), l'esprit guerrier du caporal chef:"henrick", la ruse du caporal tonton Jc et ceux ke je n'ai pas vu pendant les combats. En effet le déluge de feu n'a pas été pour la compagnie régulière qui conforte sont avance écrasante (4-0) et cela depuis 3 semaines maintenant!
Il est a noter que la compagnie rebelle disposait d'éléments nouveaux qui ont pu pertuber leur tactique de jeux mais tout ne peux pas s'éxpliquer par cela!
Le piège tendu par le Lt Ben (camouflage intégrale) a été un des grand moment du jour et a permis a la compagnie réguliere de se sortir d'un mauvais pas!
maintenant certain point de sécurité vont etre soulever par le soldat Buck de la compagnie régulière qui a constater des comportement dangereux de la part des nouveaux (il faut les surveiller!).
ces derniers ont fait d'aileur kelke tentative de triche et on froler a 2 reprises le peloton d'execution.

Maintenant je demande personnellement au sergent chef fred de reprendre en main sa compagnie afin que lors de la prochaine rencontre elle puisse offrir une plus grande résistance et une meilleur efficacité dans les combats a venir(l'ordre et la discipline était les maitres mots des meilleurs armées que le monde a connu)

airsoftement votre


Lt Colonel Stef
lt colonel stef
lt colonel stef
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Messages : 171
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : QG la maison blanche Douville
Matos : une armurerie complete, sinon M4 425fps red dot

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty J'ACCUSE ...

Message  Buck Dim 16 Mai 2010 - 12:24

J'ACCUSE ....

**************************************

"J'ai tiré sur un jeune nouveau qui ne portait pas ses lunettes sur le visage et qui me tirait dessus avec sa réplique ... ma protection oculaire rendue floue par la sueur j'ai remarqué ce détail bien trop tard quand il a levé son arme après que mes coups l'aient atteint ..."

Pour ceux qui n'en n'ont pas conscience ce que j'ai fait est dangereux et aurait pu avoir des conséquences bien plus grave. En tant que personne majeur je suis PENALEMENT RESPONSABLE DE MES ACTES. Si cela avait eu pour conséquences un oeil crevé, j'aurais été obligé de prendre mes RESPONSABILITES ... Mais voilà, cela ne fonctionne pas non plus à sens unique !!! Il convient que les mineurs aient conscience de ça AUSSI.

J'ai vu lors de cette journée du samedi (toujours de la part des trois nouveaux) des agissements que je classerais d'irresponsable et d'autres d'actes déplacés dans le cadre de notre activité ludique qui je le rappelle engage la responsabilité civile de chacun pour les majeurs et celle de leurs parents pour les mineurs ... dans la mesure ou nous ne sommes pas une association mais un groupe de "potes" qui se rassemblent pour "jouer" ... à méditer

**************************************

"Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice" si un accident viendrait à avoir lieu sur le terrain de jeu ou PIRE en zone de repos.

1. Marre de voir certaines personnes prendre ce jeu à la légère en matière de SECURITE et qui porte des masques de ski ou pire des lunettes de plongée sous-marine comme j'ai pu voir samedi !!!!!
En terme de "jeu" cela m'a empêché de faire un carton sur ce trinôme parce que l'un d'eux ne portait pas sa protection oculaire (cette fois je m'en suis rendu compte).

2. Marre de voir des personnes (tel des gamins) se jeter sur leurs répliques à l'arrivée du véhicule du "Lcl Steph" et immédiatement actionner les "gear box" sans se soucier des gens autour d'eux. Je n'aime pas ce genre d'agissements car je ne sais jamais si celles-ci sont approvisionnées et chargées en billes. J'aimerais que TOUS aient conscience de la DANGEROSITE de leurs répliques. Quand samedi en fin de partie un des trois nouveaux à déchargé sa réplique en tirant par terre ses 6 derniers coups à 5m de nous et à 1m d'un petit garçon de 3 ans qui le regardait faire .... c'était trop tard pour intervenir sur le fait, je lui ai fait la morale après mais le mal été fait (à sa décharge il pensait bien faire en tirant dans la terre à ses pieds ...)

3. Marre de voir des personnes s'agripper à leurs répliques "main sur la poignée pistolet, index sur la queue de détente" en ZONE DE REPOS .... j'aimerais que tous retirent leurs chargeurs de leurs répliques une fois arrivés en zone de repos et les qu'ils dirigent leurs répliques vers le bas (s'ils la portent avec eux) ou dans un véhicule (mais pas sur le mien ^^) .... Si c'est trop lourd à porter munissez vous d'une corde et/ou d'un mousqueton (exemple movie : pour ceux qui ont vu Terminator).
Photos : Les mimiques de guerriers des trois nouveaux hier soir m'ont fait craindre le pire (décidément je fais une fixation) ... séances photos mytho pour immortaliser la journée .Une réplique dans chaque mains façon commando kamikaze ... index sur la queue de détente et vas-y que je gesticule à gauche et droite ... et toujours nous à 5-6m du groupe !!!!! Le rappel a déjà été fait mais je le redis : "le réflexe premier en cas de chute ou de danger immédiat et de serrer le poing et/ou les doigts" ... alors veillez à ne PAS GARDER les doigts sur la queue de détente (et oui c'est une queue de détente et pas une gâchette)

4. Marre de voir des jeunes gens "s'approprier" des répliques dont ils ne connaissent pas le mode de fonctionnement (sûreté, sécurité) ... et de craindre un accident lors d'une phase d'incident de tir en plein jeu ... J'aimerais que chaque nouveau ne soit autorisé à jouer et prendre possession de sa réplique qu'une fois avoir passé un après midi en observateur à regarder les anciens (très jeunes, jeunes ou vieux) jouer et se comporter au "feu". Si cela est trop long pour eux alors qu'ils ne viennent plus .... c'est aussi notre propre SECURITE que nous mettons en jeu avec de telle personne (et là je parle de toute personne irresponsable) autour de nous. Pour exemple j'ai tourné en binôme avec Produkart et Theooalfa et j'ai eu plaisir à avoir un coéquipier pleinement responsable et en qui je pouvais avoir confiance en terme de jeu et de sécurité.

5. Enfin, cela avait déjà fait l'objet de rappels ... mais de grâce, testez vos répliques uniquement dans la zone de test à gauche du bâtiment (n'y garez pas vos véhicules ...) ... on a tous besoin de réglages et moi le premier avec mon usine à gaz mais je pense le faire en toutes sécurité pour les gens autour de moi.

**************************************

C'est volontairement que je m'expose afin de faire réagir tout le monde .... J'ai envie de continuer à venir jouer le samedi sans avoir à craindre pour ma SECURITE. Nous avons tous la RESPONSABILITE de faire la "police" sur le terrain de jeu et surtout en dehors. Je me porte volontaire pour jouer le rôle d'observateur samedi prochain (gilet jaune et masque) afin de détecter les fautes de jeu (SECURITE) et de superviser la distribution des répliques à la sortie du coffre.

Airsoftement
2eme classe Buck

PS : pour ceux qui ne s'en rendent pas encore compte, les efforts déployés par le Lcl Steph et le Ltn Ben pour permettre à tous de jouer avec une réplique chaque samedi sont tels, que de voir des répliques à plat par terre sans surveillance me donne envie de les confisquer .... Soyez soigneux avec vos répliques surtout quand elles ne sont pas à vous, ou alors achetez en et on verra comment vous les traiterez ....
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  yoann217 Dim 16 Mai 2010 - 12:31

Buck a écrit:J'ACCUSE ....
"J'ai tiré sur un jeune nouveau qui ne portait pas ses lunettes sur le visage et qui me tirait dessus avec sa réplique ... ma protection oculaire rendue floue par la sueur j'ai remarqué ce détail bien trop tard quand il a levé son arme après que mes coups l'aient atteint ..."

Pour ceux qui n'en n'ont pas conscience ce que j'ai fait est dangereux et aurait pu avoir des conséquences bien plus grave. En tant que personne majeur je suis PENALEMENT RESPONSABLE DE MES ACTES. Si cela avait eu pour conséquences un oeil crevé, j'aurais été obligé de prendre mes RESPONSABILITES ... Mais voilà, cela ne fonctionne pas non plus à sens unique !!! Il convient que les mineurs aient conscience de ça AUSSI.

J'ai vu lors de cette journée du samedi (toujours de la part des trois nouveaux) des agissements que je classerais d'irresponsable et d'autres d'actes déplacés dans le cadre de notre activité ludique qui je le rappelle engage la responsabilité civile de chacun pour les majeurs et celle de leurs parents pour les mineurs ... dans la mesure ou nous ne sommes pas une association mais un groupe de "potes" qui se rassemblent pour "jouer" ... à méditer

tu n'est pas responsable si quelqu'un ne met pas ses lunette, c'est lui même, mais si cette personne est mineur, c'est le préteur de la réplique qui en devient responsable....

pour les tricheurs, cela serait bien de faire de la délation, et si cela se reproduit, il faudra envisager a des sanctions, voir une exclusion si vraiment trop dangereux pour les autres....
yoann217
yoann217
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Baie-Mahault Ou Paris

http://www.airsoft-guadeloupe.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Buck Dim 16 Mai 2010 - 12:36

yoann217 a écrit:

tu n'est pas responsable si quelqu'un ne met pas ses lunette, c'est lui même, mais si cette personne est mineur, c'est le préteur de la réplique qui en devient responsable....

pour les tricheurs, cela serait bien de faire de la délation, et si cela se reproduit, il faudra envisager a des sanctions, voir une exclusion si vraiment trop dangereux pour les autres....

... Merci pour le point de détail mais ça m'ennuierait quand même d'être responsable d'une blessure grave même si penalement je peux m'en laver les mains ...
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Killer Dim 16 Mai 2010 - 13:02

Buck a écrit:J'ACCUSE ....

**************************************


PS : pour ceux qui ne s'en rendent pas encore compte, les efforts déployés par le Lcl Steph et le Ltn Ben pour permettre à tous de jouer avec une réplique chaque samedi sont tels, que de voir des répliques à plat par terre sans surveillance me donne envie de les confisquer .... Soyez soigneux avec vos répliques surtout quand elles ne sont pas à vous, ou alors achetez en et on verra comment vous les traiterez ....

+10 pour tout ce que tu as déjà dit cher Buck, tu es digne de confiance.
Concernant les répliques à terre, sans la surveillance de leur "propriétaire", j'ai déjà fait un rappel et rien n'y a changé!
J'ai quand même réussi à en sanctionner un en lui infligeant une vingtaine de pompes (pou rester dans le coté militaire) mais il est vrai que beaucoup de personne ne sont pas responsable, manquent de maturité et veulent "se la péter" avec des répliques d'armes.
Je le rappel, il ne s'agit que d'un jeu et nous sommes là pour nous éclater, s'amuser, se détendre....
Je n'en dirais pas plus, le Lt Col est déjà au courant de certains problèmes que j'ai déjà évoqué.
Sinon, le 1er R.E.A est devenu une association depuis peu. Le lt Col te le confirmera.

En ce qui concerne la journée, tout a été dit dans le commentaire de notre bon Lt Col Stef. Allez les WS, en actions!

En espérant retrouver une motivation générale du groupe, des comportements digne de confiances, je vous dis à la semaine prochaine.

Airsoftement

Mjr Killer
Killer
Killer
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 195
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42
Localisation : Le Gosier

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  L'ARMURIER Dim 16 Mai 2010 - 13:42

mois je vote pour un briefing a chaque debut de partie en rapelant les consigne de securite
L'ARMURIER
L'ARMURIER
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Sainte Anne
Matos : M 4

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  lt colonel stef Dim 16 Mai 2010 - 13:46

pourkoi pas avec une inspection des compagnies.
cela permet de se rendre compte des forces en présence(nombres de joueur dans chaque équipe), d'avoir l'attention de tous le monde(silence dans les rangs). En bref cela permet d'établir un peu plus d'odre et de discipline pour plus de sécurité!
a voir!


lt colonel stef
lt colonel stef
lt colonel stef
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Messages : 171
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : QG la maison blanche Douville
Matos : une armurerie complete, sinon M4 425fps red dot

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  yoann217 Dim 16 Mai 2010 - 13:47

L'ARMURIER a écrit:mois je vote pour un briefing a chaque debut de partie en rapelant les consigne de securite

je dirais même que cela est obligatoire, notamment pour les nouveaux... je pensais que vous le faisiez....
yoann217
yoann217
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Baie-Mahault Ou Paris

http://www.airsoft-guadeloupe.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Buck Dim 16 Mai 2010 - 13:53

En tant que controleur/vérificateur samedi prochain j'y veillerais au briefing général ... pour tous !!!
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  lt colonel stef Dim 16 Mai 2010 - 14:02

j'aimerais bien que tu combattes a nos coté aussi le briefing on le fera avant mais dans la discipline tu m'aderas si tu le souhaites et apres chaque partie un petit point et rappel a l'ordre de ceux qui derive!
lt colonel stef
lt colonel stef
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Messages : 171
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : QG la maison blanche Douville
Matos : une armurerie complete, sinon M4 425fps red dot

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Buck Dim 16 Mai 2010 - 14:47

Reçu ... je viendrais pour jouer. A chacun ensuite de "veiller" un peu sur son cadet ...
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Danois Dim 16 Mai 2010 - 15:19

hum... Sad
ça fait quelques séances qu'il y a des dérives sur la sécurité, et ce malgré le règlement. il ne doit pas etre lu par tous apparemment ...
Je pensais aussi faire des rappels rapides au début de chaque séances, genre Monsieur sécurité (!).
il faudrait aussi une démo pour montrer la réplique aux nouveaux. en 10mn c'est fait et tout le monde est au courant.

SGT DANOIS
Danois
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 50
Localisation : les abymes

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Buck Dim 16 Mai 2010 - 17:50

Danois a écrit: il faudrait aussi une démo pour montrer la réplique aux nouveaux. en 10mn c'est fait et tout le monde est au courant.

SGT DANOIS

Est-ce que les heureux possesseurs des modèles AEG les plus emblématiques des différents groupes (et disponibles à la location) ne pourraient-ils pas faire des photos des selecteurs et systèmes de sureté de leur répliques afin de les mettre en photos ... afin que tout le monde puisse voir à quoi ça ressemblent (sans attendre le samedi aprés-midi ???
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  yoann217 Dim 16 Mai 2010 - 17:53

Buck a écrit:
Danois a écrit: il faudrait aussi une démo pour montrer la réplique aux nouveaux. en 10mn c'est fait et tout le monde est au courant.

SGT DANOIS

Est-ce que les heureux possesseurs des modèles AEG les plus emblématiques des différents groupes (et disponibles à la location) ne pourraient-ils pas faire des photos des selecteurs et systèmes de sureté de leur répliques afin de les mettre en photos ... afin que tout le monde puisse voir à quoi ça ressemblent (sans attendre le samedi aprés-midi ???
le mieux est de montrer en vrai comme l'a dit danois, sa ne prend que quelque minute, mais cela augmente la sécurité pour une bonne journée Wink
yoann217
yoann217
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Baie-Mahault Ou Paris

http://www.airsoft-guadeloupe.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Buck Dim 16 Mai 2010 - 18:06

OUI bien sur mais je n'ai pas dis que cela devait remplacer "l'instruction" pré-partie ... c'est juste que ça peut permettre aux moins experimentés de voir à quoi ressemble ...
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Danois Dim 16 Mai 2010 - 19:00

Buck a écrit:OUI bien sur mais je n'ai pas dis que cela devait remplacer "l'instruction" pré-partie ... c'est juste que ça peut permettre aux moins experimentés de voir à quoi ressemble ...

C'est fait !! dans la partie reglements ..

SGT DANOIS
Danois
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 50
Localisation : les abymes

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  G.G Lun 17 Mai 2010 - 8:46

recu en ce qui concernent toute les new recrues et personnellement j'ai ramené 2 nouvelles recrues samedi et un briefing rapide en 1O min suffisé pour leur faire prendre conscience que ce jeu pouvait etre dangereux si nous ne respectons pas les regles de securité, et je pense également qu'une inspection des rang serai a meilleur chose a faire avant chaque partie...
G.G
G.G
Sergent
Sergent

Messages : 110
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : ST FRANCOIS BAGDAD
Matos : M14 lunette trépié...!!!la croix la croix c elle la plus importante

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  JeanC Lun 17 Mai 2010 - 13:05

+10 Buck! Et un petit peloton pour Ben s'impose... debreifing op "les portes de l'enfer" 972480
JeanC
JeanC
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 35
Localisation : Gosier

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Fredd Lun 17 Mai 2010 - 14:05

oui mois je comprend pas qu'on ne puisse pas réfléchir, c'est pourtant logique de garder ses lunettes Suspect
breff

Je voudrais ajouter que l'action du lieutenant Ben mérite plein d'honneur, cté vraiment magnifique +1

Sinon lieutenant colonel steph moi et mes gars ont va discuter.... affraid ^^

J'aimerais que notre équipe ne contienne plus de nouveau ou alors leur faire passer des test par les gradé de notre team...

Pourquoi ne pas faire une troisième équipe ?

l'infériorité numérique ne nous dérange pas Evil or Very Mad

On aime les cibles et la difficulté Twisted Evil

nous allons remettre les choses au claire pour samedi, puis nous avons un nouveau joueur qui arrive pirat

Profitez bien de vos moment de gloire, il ne seront pas éternel debreifing op "les portes de l'enfer" 260531



airsoftement Sergent chef Fredd debreifing op "les portes de l'enfer" 658198
Fredd
Fredd
Sergent chef
Sergent chef

Messages : 253
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : Gosier

https://guadeloupe-airsoft.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  JeanC Lun 17 Mai 2010 - 16:53

Ca va etre chaud samediiiiiiiiiiiiiii! :p
JeanC
JeanC
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 35
Localisation : Gosier

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Killer Lun 17 Mai 2010 - 17:21

Hoooooooooooooooo, ca chambre!
Attendez voir les white sharks....
Rdv pris
Killer
Killer
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 195
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42
Localisation : Le Gosier

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Fredd Lun 17 Mai 2010 - 19:57

" SMACK "
Fredd
Fredd
Sergent chef
Sergent chef

Messages : 253
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : Gosier

https://guadeloupe-airsoft.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op "les portes de l'enfer" Empty Re: debreifing op "les portes de l'enfer"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum