Guadeloupe airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FairPlay White Shark

2 participants

Aller en bas

FairPlay White Shark Empty FairPlay White Shark

Message  Rockin Dim 1 Juil 2012 - 9:03

Qu’est-ce que cette drôle de chose que le fairplay ?

C’est l’essence même de l’airsoft, sans fairplay, aucune bonne partie ne peut avoir lieux.

Voici l’explication simple du fairplay au cas par cas pour que vous compreniez le sens du fairplay

Cas n°1
Situation :
Vous êtes dans un bois à avancer prudemment vers la position estimée de vos adversaires
Cas : Une bille vous touche alors que vous êtes dans une zone dégagée, personne en vue, aucun bruit de tir.
Réaction normal :
Je continue à marcher, ranafout’ d’une conne de bille perdue.
Réaction Fairplay :
Je me déclare OUT, c’était peut-être un sniper bien planqué qui veut pas se montrer, et il a raison.

Cas n°2
Situation :
Ça fait 30 minutes que vous bloquez l’avancée adverse, la partie durera une heure max, et il reste encore un paquet de zones défendables derrière, même si vous lâchiez ce point, il n’est pas sûr que les adversaires arrivent au bout.
Cas :
On sent bien qu’en face ils commencent à en avoir marre de ne pas passer et deviennent moins « motivés » dans leurs attaques.
Réaction normale :
Bah on continue hein, pas ma faute s’ils sont nuls
Réaction Fairplay :
On va reculer et leurs laisser prendre la zone sans heurts, de toutes façons, y’a pas de prix en fin de journée, il faut que les deux équipes s’amusent.

Cas n°3
Situation :
Vous couvrez les arrières de votre groupe, si vous veniez à vous faire outer, ils se feraient sans doute prendre à revers.
Cas :
Le buisson sur lequel vous comptiez faire pipi vous sort un canon de réplique juste au bout du s’boub s’avère être un binôme de joueurs adverse qui vous a magistralement contourné.
Réaction normale :
JE SUIS OUT, JE SORS, OUI OUI #J’espère que les autres on entendu#
Réaction Fairplay :
Je leur fais un signe de tête et leurs chuchote « bien joué » avant de les laisser passer en restant sur place pour pas trahir leur présence, ils m’ont out en silence, pas de raison de briser l’effort qu’ils ont fait.

Cas n°4
Situation : Vous venez de vous faire outer par un gars très bien embusqué au tournant suivant, vous retournez vers votre camp.
Cas :
Vous croisez une bonne partie de votre équipe qui fonce droit dans le même piège que vous.
Réaction normale :
Hey, faite gaffe, y’a machin embusqué plus loin, il vient de me out, le salipiaud.
Réaction Fairplay :
Salut, belle journée hein #Je suis out, c’est normal que je ne leurs dise rien#

Cas n°5
Situation :
En CQB (batîment) ça tire de partout alors que vous essayez d’avancer.
Cas :
Soudain, une bille vous touche, vous ne pouvez déterminer si c’était un ricochet ou un impact direct, les deux étant possibles.
Réaction normale :
Wé merde hein, tant pis…
Réaction Fairplay :
Bon, dans le doute, je sors.
Rockin
Rockin
Caporal chef
Caporal chef

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 78
Matos : MP5 SD6
SIG SAEUR P226

Revenir en haut Aller en bas

FairPlay White Shark Empty Re: FairPlay White Shark

Message  Fredd Lun 9 Juil 2012 - 12:49

Le fairplay est aussi synonyme de bonne ambiance... est c'est l’essence même du Airsoft...
à prendre en considération !!
Fredd
Fredd
Sergent chef
Sergent chef

Messages : 253
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : Gosier

https://guadeloupe-airsoft.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum