Guadeloupe airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

debreifing op ghost recon

+7
Fredd
LE REDOUTABLE
Buck
Maxou
L'ARMURIER
Killer
lt colonel stef
11 participants

Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty debreifing op ghost recon

Message  lt colonel stef Dim 13 Juin 2010 - 11:34

messieurs!

belle op et comme je l'avais prédit le retour des chefs rebelle a fait basculer le score en faveur de la compagnie rebelle 4-2.
la meilleur mission fut la tentative d'extraction des chef de guerre ou votre colonel c'est fait butter par un immeuble plein de rebelle en tentant d'aller soigner un lt killer pris sous un feu nourrit.
Nous avons eu kelke énervement quant aux conditions de jeux dans les batiments.
Je rappel, a ce sujet, qu'il n'est pas interdit de tirer en rafale dans les batiments! seulement il y a 2 regles de sécurité a appliquer: 1) arme dirigé vers le bas afin de ne pas toucher le visage
2) respecter une distance de sécurité raisonnable(3 a 5 m minimum) cad pas de tir a bout portant ceci afin de ne pas occasionner de blessure a la peau. Je rappel aussi que dans le feu de l'action il arrive parfois des incidents (nul n'est parfais) et que l'on doit avoir a l'esprit que ce risque existe.
Je souhaiterais également que les officiers et sous officiers des 2 compagnies assume leur role de commandement, formation et de controle des nouveaux arrivant qui intègre leur compagnie.
nous allons nous ateler lors des prochaine mission a faire des breifings sur les regles de sécu, pour cela il vous faudra etre plus discipliné et arriver a l'heure prévu.
je rappel une fois de plus que l'airsoft est un jeux de role de guerre qui se veut réaliste alors entrez dans la peau de votre personnage (saluez les officiers et sous officiers, allez prendre vos ordres de missions auprès d'eux etc........)
La parole est a vous maintenant!

n'oubliez pas notre devise:"plus fort par la connaissance"

airsoftement votre

Lt Colonel Stef
lt colonel stef
lt colonel stef
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Messages : 171
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 55
Localisation : QG la maison blanche Douville
Matos : une armurerie complete, sinon M4 425fps red dot

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Killer Dim 13 Juin 2010 - 12:36

En effet Mon colonel, belle tentative de sauvetage mais cela devait être une diversion car les rebelles s'étaient concentrés vers moi lors de mes appels "médecin". Il aurait fallu en profiter pour reculer et shooter le rebelle à l'étage ainsi que 2 autres au rdc. Ce fut un sacré échange de bille mais ça valait le coup, à peine soigner et c'est reparti pour les rafales!lol

Concernant les bâtiments, je ne m'édenterais pas dessus mais je pense que chaque personne possède normalement un cerveau (apparemment non!)...et vous irez vous reportez au RDG établi par le Sgt Danois (article 10 entre autre). Ce genre de problème peut par la suite engendrer beaucoup de mauvaise chose comme ce fut le cas hier (article 5 et 6).

Sinon, enfin la compagnie rebelle s'est réveillée grâce au retour de leur chef et meilleurs joueurs manquant depuis un certain temps. Ce fut de bonne partie si l'on oublie les incidents!

Pour le 1er R.E.A, HOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAA


PS : à ceux qui voudraient en profiter pour baver sur ma personne, merci de venir me voir directement que l'on règle une fois pour toute le problème, nous sommes tous des hommes et pas des bêtes...Autant je peux être une personne sympathique, autant je peux devenir votre pire cauchemar...Je préfère avoir à faire à une personne de franche plutôt qu'un faux cul...A bon entendeur, salut!
Killer
Killer
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 195
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42
Localisation : Le Gosier

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  L'ARMURIER Dim 13 Juin 2010 - 14:14

faut cul ou voleur c'est pareil

Lt Ben
L'ARMURIER
L'ARMURIER
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Sainte Anne
Matos : M 4

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Killer Dim 13 Juin 2010 - 14:42

stop, nous ne sommes pas là pour régler nos compte et je n'ai cité aucune personne.
Killer
Killer
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 195
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42
Localisation : Le Gosier

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Maxou Dim 13 Juin 2010 - 17:30

oui, c'etait une bonne OP !!! une des meilleurs que j'ai connu avec ces nouvelles mission!!!
enfinnnn nous remontons au score!!!

whites sharkk !!!
Maxou
Maxou
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 33
Localisation : MOULE et bas du fort

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Killer Dim 13 Juin 2010 - 18:41

Maxou a écrit:oui, c'etait une bonne OP !!! une des meilleurs que j'ai connu avec ces nouvelles mission!!!
enfinnnn nous remontons au score!!!

whites sharkk !!!

Oui enfin car l'écart est énorme!
Va falloir recoller au score
Killer
Killer
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 195
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42
Localisation : Le Gosier

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Buck Dim 13 Juin 2010 - 20:03

Plus fort par les dollars !!!

HiHiiiiiiii moi 2nde Classe Buck contractor free lance ... tiens à saluer les deux forces en présence ... Je me suis éclaté (et fait éclaté) dans chacun des deux camps ... donc journée OK pour moi match nul.
Pour le reste, perso, en indoor je déplore les rafales et rafaleurs fou ... alors pour ma part mon Colonel :

1. Il est trop facile à mon gout de passer une réplique dans l'encart d'une porte et de rafaler un bon coup histoire de toucher des personnes présentes dans une salle ou alors d'interdire l'accés d'une porte par un rafalage discontinue.

2. En batiment il est idyllique de croire que dans le feu de l'action l'un ou l'autre des parties va avoir une regle d'engagement claire (adrénaline + jeu de röle + envie de ne pas sortir du jeu tout de suite = non respect des règles). Resultat : c'est toi ou moi !!!

3. Si on ajoute à ça des FPS défiant toute concurence alors ... bonjour le massacre.

Voilà ... perso je préfère tirer quelques billes en faisant du bruit (eh oui j'aime bien quand ça résonne dans le batiment) que de rafaler à tout va. Pour info je souhaite informer la communauté du bon comportement d'un gars qui a su se comporter devant un cas de rencontre face à face (plutôt bout du canon contre bout du canon) avec moi ... on a fait "PAUSE ! " "T'ES REBELLE OU REGULIER ?? ... il a été d'accord pour retourner à l'autre bout du mur et moi du mien ... et on a recommencé le jeu du chat et la souris ... moi je dis BRAVO parce que sinon on aurait eu mal tout les deux.

Je rappelle qu'aucune de mes répliques d'épaule ou de poing n'est UPgradée ... on pourrait le croire parce que ça fait du bruit .. mais NON. Je tourne à l'Ultrair ... un gaz moyen pour Gbb ... y'a beaucoup plus péchu genre Green gas ou red gas ... et je tire de la 0,25g.

(Experience personnelle) .... Mission extraction pilote : AVIS à la populace !!! Avoir un bleu qui se transforme en bosse pour UNE seule bille dans le bras pour un tir à une distance de plus de 30 metres .... euhh faudra me dire ou on en est sur le plan des FPS No ... je veux pas faire de chichi mais je suis content que ça n'ai pas touché mon cou.
A ce propos niveau protection ... y'a encore un gars qui se promene avec des lunettes de ski quechua en guise de protection oculaire ... Je prie pour toi mon gars : j'espere que tu ne recevras pas du 2J dans les yeux ...

DONC .... pour ce qui est des parties à venir ... je ne me présenterais plus au Moule car je ne fait plus le poids dans l'escalade des FPS et devant le comportement de certains. Je viendrais le jour ou j'aurais installé un canon de précision sur mon M4 et là ... je jouerais de trés loin en snipe (donc que quelques scénarios) histoire de ne "faire mal" à personne. J'espere que jusque là personne ne sera bléssé par des billes (ou uppercut).

Airsoftement,
Buck
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  LE REDOUTABLE Dim 13 Juin 2010 - 21:10

[quote="lt colonel stef"]messieurs!


je rappel une fois de plus que l'airsoft est un jeux de role de guerre qui se veut réaliste alors entrez dans la peau de votre personnage (saluez les officiers et sous officiers, allez prendre vos ordres de missions auprès d'eux etc........)
Mon colonel,

Je respecte mes supérieurs sans aucune exeption, mais je n'imagine pas saluer toute la compagnie, Je viens avant tout passer du bon temps.
Avant de s'attaquer aux problemes d'un jeu qui se veut des plus réalistes possible, il est necéssaire que tous que les joueurs respectent les règles du jeu et surtout les règles de sécurité ainsi que l'honneteté de chacun pour que l'airsoft continue dans les meilleures conditions possibles et éviter les petites frictions qui peuvent gâcher une journée.
Aprés chacun son opinion, mais il faut réagir et vite avant qu'il y est trop de dérives
COLONIALEMENT, LE REDOUTABLE
LE REDOUTABLE
LE REDOUTABLE
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 43
Localisation : JARRY

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Buck Dim 13 Juin 2010 - 21:56

Même avis que le Redoutable ...

A propos de l'impact de la bille au bras .... pour info le tireur était muni d'une réplique de FAMAS ... et c'était pas celui de Danois .... A bon entendeur ...

See you folks
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Fredd Dim 13 Juin 2010 - 22:49

les famas du 1er REA sont d'une puissance de 1.3joule et j'ai vue la marque au bras de buck.

J'imagine donc dans quelques mois avec les répliques de 2J voir plus....

moi je joue à 295 fps en semi auto et je me débrouille très bien avec.

c'est vraiment rare que j'ai des "tricheur" en fasse de moi qui ne sorte pas quand je les touchent, donc les excuses du genre j'augmente les fps pour plus qu'il y est pas de "tricheur" je trouve ça un peu ridicule...

J'ai pas envi de rentrer chez moi avec des marques sur le corps... c'est un jeu pas un "kiff" masochiste ou autre plaisir sadique Suspect

Je suis d'avis de mettre une limitation de fps dans l'association ainsi qu'un calibre de bille.

Car vue au rythme ou vont les choses on verra bientôt débarquer des répliques à 600 fps avec des protection toujours plus "merdique" et les accidents seront de la partie.. elephant

voila mon avis!

sinon j'ai passé une bonne journée avec pas mal de tactique de ma part Wink

je progresse les gars cheers et notre score aussi ^^

cordialement fredd
Fredd
Fredd
Sergent chef
Sergent chef

Messages : 253
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : Gosier

https://guadeloupe-airsoft.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Theooalfa Dim 13 Juin 2010 - 23:18

pour limiter cette course il suffit d'appliquer la limite national (qui d'ailleurs doit exister pour cela ) de 450 fps ? non ? Je rapelle aux passage que les AK47 de l'assos s'approchent très près de cette limite et elles n'ont pas été upgrader !
Theooalfa
Theooalfa
Caporal
Caporal

Messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 32
Localisation : Baie-mahault ( jarry )
Matos : Un M4 RIS et des grenades pour tous !

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Ghost E.I.R-08 Lun 14 Juin 2010 - 0:34

Il faut rester cohérent. Vos AK ne sont pas a la limite mais s'en rapproche n'est pas une réponse. Au vue de la cadence qu'elles fournissent et la puissance ultra élevé ca peu blessé très grièvement.

Ensuite pour ce qui est du réalisme il y a la aussi des lois : Port de tout grade strictement interdit même pour un militaire, la tenue se porte dans des circonstances particulière ou plus simplement pour l'exercice de ces fonctions. L'airsoft n'est pas une fonction militaire.

Baisser la puissance de vos répliques, jouer légalement et le calme devrais revenir dans votre association.

Tout ce que vous rencontrez sont des soucis de jeunesse. Changer ou malheureusement vous allez perdre vos joueurs et disparaitre tout simplement.

Je vous parle en connaissance de cause j'ai vu apparaitre et disparaitre pas mal d'asso depuis que je joue et des accidents j'en ai vu et même vécu un.

C'est en s'adaptant que l'on prouve ça capacité a réfléchir (songez donc sur cette phrase ...)
Ghost E.I.R-08
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Danois Lun 14 Juin 2010 - 0:36

Alors là, je suis sidéré par ce que je lis et ce que j'ai appris à droite à gauche. j'ai l'impression d'avoir laissé des enfants seuls et me rendre compte qu'ils ont fait que des conneries.Et la je dis : MAIS QU'EST CE QUE C'EST CE BORDEL !!!!!!
je résume : peu ou pas de fair-play, peu ou pas d'application du reglement, et encore un probleme avec des répliques trop fortes ! qu'on m'arrête si j'oublie un truc ou si je me trompe ! ah oui, au milieu de tout ça , de bonnes parties! quand même ...

1/
première chose : un peu de français :
Le fair-play désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. Le terme fair play est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »).

Je demande à ce que CHACUN s'imprègne bien de cette définition et s'en souvienne lors des prochaines séances. TOUT LES MOTS COMPTENT ! je ne les détaillerais pas, je crois que c'est suffisamment clair.
cette définition c'est la BASE. c'est le socle de notre sport. celui qui ne l'accepte pas doit partir .

2/
Il existe un règlement, il est ce qu'il est, il n'est probablement pas parfais et doit encore évoluer mais il a le mérite d'exister.Il doit donc être lu, connu (un minimum) et Appliqué !
il y a dedans des règles fair-play, de bon sens et de sécurité.
un exemplaire est affiché au QG, un autre doit etre sur le site de jeu. Mais apparemment cela ne suffit pas puisque certains (et je l'ai moi même constaté) ne le lisent pas ! Il est impossible de faire un rappel systématique de tout les points chaque samedi, alors lisez-le, faites le lire. je poserais des questions aux nouveaux pour vérifier tout ça.

3/
la sécurité
c'est un point sur lequel j'insiste, si nous voulons attirer de nouveaux membres, nous devons jouer EN TOUTE SECURITE.
Donc exit les lunettes OAKLEY, RAYBAN et autre QUECHUA. de même les masque de sécurité, peut être résistent t ils à un impact direct de face, mais certainement pas à un tir de coté. Des masques ou lunettes prévues pour l'airsoft existent et pour pas super cher (-15€). ça vaut quand même mieux que de perdre un œil.Enfin c'est mon avis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les mineurs : ils sont interdits seuls ou accompagnés. donc je demanderai une pièce d'identité à chaque personne qui ne semblera pas majeure (oui, c'est un peu un délit de sale gueule , enfin gueule jeune plutôt!).

4/
Les FPS.
Arrêtons les conneries !! heureusement que la loi nous limite à 2 joules !! mais je suis certains envisagent de dépasser cette limite, étant donné qu'il n'y a pas de contrôle . Aussi, je demande au colonel et aux membres actifs de l'association de réfléchir sérieusement à l'achat d'un chrony afin de stopper ce délire et de revenir à des choses saines. La vitesse n'influe pas sur la précision et très peu sur la portée. Revenons à des valeurs normales, et arrêtons de se faire du mal.

On est censé prendre du bon temps, s'amuser et s'éclater entre adultes responsables, alors faisont ce qu'il faut pour ça.
Je m'arrête là et pourtant j'en ai encore à dire... si certains d'entre vous ne sont pas d'accord avec ce que je dis, alors je vous écoutes...

DANOIS
Danois
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 50
Localisation : les abymes

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Ghost E.I.R-08 Lun 14 Juin 2010 - 0:44

Airsoft guyenne ( Bordeaux mais c'est chez moi c'est les gens a vec qui je fais des parties !) nostalgie.
Plus sérieusement je veux bien vous aidez a faire votre propre charte
Ghost E.I.R-08
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  G.G Lun 14 Juin 2010 - 9:20

ok avec tout les points de danois....de tres belles parties ce samedi mais les gars arretons de se prendre la tete pour rien et rerentrons dans le jeu et les parties conviviales du début de l'association ...c'etait vraiment l'éclate totale, en revanche cela est vrai que tout le monde a progressé et que le jeu en vaux la chandelle mais ce n'est pas une excuse le fair play est obligatoire en airsoft et les comportements d'énervements sont a banir messieux s'il vous plais car sinon nous allons perdre tout nos effectifs.C'est sure.Donc soyons heureux de pratiquer cette discipline qui en fait rever plus d'uns...et quand on se prend une bille on sort et reviens en force pour votre team dans la prochaine... salut
G.G
G.G
Sergent
Sergent

Messages : 110
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : ST FRANCOIS BAGDAD
Matos : M14 lunette trépié...!!!la croix la croix c elle la plus importante

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Maxou Lun 14 Juin 2010 - 11:16

G.G a écrit:ok avec tout les points de danois....de tres belles parties ce samedi mais les gars arretons de se prendre la tete pour rien et rerentrons dans le jeu et les parties conviviales du début de l'association ...c'etait vraiment l'éclate totale, en revanche cela est vrai que tout le monde a progressé et que le jeu en vaux la chandelle mais ce n'est pas une excuse le fair play est obligatoire en airsoft et les comportements d'énervements sont a banir messieux s'il vous plais car sinon nous allons perdre tout nos effectifs.C'est sure.Donc soyons heureux de pratiquer cette discipline qui en fait rever plus d'uns...et quand on se prend une bille on sort et reviens en force pour votre team dans la prochaine... salut


+1 debreifing op ghost recon 658198
Maxou
Maxou
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 33
Localisation : MOULE et bas du fort

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Killer Lun 14 Juin 2010 - 12:21

G.G a écrit:ok avec tout les points de danois....de tres belles parties ce samedi mais les gars arretons de se prendre la tete pour rien et rerentrons dans le jeu et les parties conviviales du début de l'association ...c'etait vraiment l'éclate totale, en revanche cela est vrai que tout le monde a progressé et que le jeu en vaux la chandelle mais ce n'est pas une excuse le fair play est obligatoire en airsoft et les comportements d'énervements sont a banir messieux s'il vous plais car sinon nous allons perdre tout nos effectifs.C'est sure.Donc soyons heureux de pratiquer cette discipline qui en fait rever plus d'uns...et quand on se prend une bille on sort et reviens en force pour votre team dans la prochaine... salut

J'ai envie de te dire +1 mais non, je mets +2 malgrè ces 2 petits incidents entre nous.
Killer
Killer
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 195
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 42
Localisation : Le Gosier

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Danois Lun 14 Juin 2010 - 21:31

Killer a écrit:
J'ai envie de te dire +1 mais non, je mets +2 malgrè ces 2 petits incidents entre nous.
de quels 2 incidents tu parles?
Danois
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 50
Localisation : les abymes

Revenir en haut Aller en bas

debreifing op ghost recon Empty Re: debreifing op ghost recon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum