Guadeloupe airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

FORMATION TACTIQUE

+4
tontonjc
JeanC
Buck
Ghost E.I.R-08
8 participants

Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty FORMATION TACTIQUE

Message  Ghost E.I.R-08 Mer 2 Juin 2010 - 23:30

FORMATION TACTIQUE


  • 1) Composition d'une unité d'intervention


Une unité ce compose au minimum d'une cellule composé de 2 ou 3 éléments (contrôle , appui et couverture) lorsque la composition de cette unité dépasse 3 membres il s'agit alors d'un peloton. Chaque membre bénéficie d'un role claire et précis nécessitant de connaitre son groupe et d'avoir une parfaite entente.

L'objectif premier de la cellule est "agir vite, discretement, et si possible sans tirer"


  • Rôle du contrôle


Le contrôle est la pièce maitresse par rapport a qui tout s'orientera, il dirigera les actions des ces camarades. C'est lui qui: Engage/Stop le combat et négocie si le contexte le permet. Il ne se préoccupera que de la cible ou de l'objectif qu'il aura fixé avec sa cellule.

  • Rôle de l'appui


L'appui s'occupe de la sécurité direct du contrôle il sera a 5m de ce dernier. Il n'est jamais loin est bénéficie d'une puissance d'attaque correcte et efficace. Il est la pour dissuader l'adversaire d'agir.


  • Rôle de la couverture


La couverture, comme son nom l'indique il est la pour "couvrir" la zone il sera 15/20 m a coté de la cellule. Il est l'homme fort bénéficiant d'une puissant de feu démuseré par rapport au contexte, son objectif faire fuir l'ennemi si ca chauffe ou le contenir en attendant de l'aide. Cependant il n'agit que si ca dégénere ou si il en recoit l'ordre. L'objectif premier de la cellule devant etre respecté "agir vite, discretement, et si possible sans tirer"


  • 2) Schéma de progression


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • 3) Le rechargement


L'airsoft est un jeu mais bénéficie quand même d'un minimum de réalisme en effet comme en "vrai" il faut recharger de temps en temps (je dis ça pour les hi-caps anti-jeu) mais ce rechargement ne s'effectue pas n'importe comment.

  • Type de rechargement


Le rechargement rapide:

Il s'effectue en urgence lorsque l'on a plus de munition. L'objectif étant la rapidité.On ne quittera pas son adversaire des yeux durant toute la phase de rechargement il faut donc s'entrainer a manier ces répliques.




Le rechargement tactique :


On a tiré quelques billes et on ne sait plus combien en a. La situation est redevenu calme. On se met a couvert et on change de chargeur l'autre et rangé il reste du gaz et des billes il peu toujours nous servir.

A réaliser a couvert. Cette vidéo étant a but instructif l'opérateur ne se cache pas.


Opération de rechargement :

Premier cas on signale a sa cellule "Rechargement !" on s'agenouille en vu de se faire tout petit on sera plus difficile a toucher. A ce moment la on ne se preoccupe plus que de son arme tout en fixant l'adversaire. Le reste de la cellule vous couvre en effectuer des petits tirs en vu de faire baisser les têtes et vous permettre de recharger en toute sécurité.
Sinon second cas on est tranquil on se met a couvert , on check son arme et la recharge

  • 4) Contact ennemie:


Lors d'un contact avec l'ennemie le premier ayant ce contact le signale par un contact avant ou contact arrière on se fait aussi attaqué de dos, y a des lâches même en airsoft. Celui qui au crier contact deviens alors le contrôle donc il applique ce qui a été vu précédement.
A ce moment la on va la jouer intelligement.

Règle 1 : On ne tire que sur un objectif clairement identifié
Règle 2 : 5 m minimum entre chaque membre sans jamais ne ce perdre de vue.
Règle 3 : Généralement c'est un contact isolé. Nous sommes 3 on l'encercle mais sans que nos tirs peuvent ce croisé donc la aussi ca ce travail Wink environ 110° entre chaque membre permet de ne pas ce tirer dessus.

Si le contact ne nous as pas vu, cas préférable. On va progresser en tiroir si il s'agit d'un bâtiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon en foret ou batiment avec de nombreuse portes on porgressera en "zig zag":

A et B se positionne sur un chemin.

A est a gauche et B est a droite mais 5m en arrière. B Rejoint A à son emplacement. Il couvre qui va se déplacé de l'autre coté du chemin 5m en avant. B rejoins A qui le couvre. Et ainsi de suite. On peu également faire ca juste en s'alignant sans que A est be soit au même point on se contente d'être sur la même ligne.

  • Illustrations diverses tirés du net


Des images valent mieux que de long discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila quelques points qui devrait vous permettre d'être plus efficace lors de votre prochaine partie.

  • 5) L'opérateur :


Il s'agit tout simplement de vous. Nous allons abordé le problème de l'équipement et surtout comment le porté pour qu'il soit utile et efficace.

Nous allons traité le cas d'un gaucher :

Son arme de point sera fixé sur sa cuisse ou a la ceinture avec un étui pour gaucher donc a gauche. Il pourra également le fixé sur son gilet tactique si ce dernier bénéficie de passant molle donc la aussi toujours un étui gaucher. Par contre si l'arme est porté dans le dos pour la nécessité de la partie ou du scénario, il faudra un étui pour droitier.
Donc arme a gauche pour gaucher. Et on inverse pour le droitier.

Maintenant on continu mais avec un droitier, pas de jaloux. L'arme de poings à été positionné. Maintenant il faut positionné les chargeurs et ces derniers ce mettrons a l'opposé. Pourquoi ?! Tout simplement pour faciliter l'accès à ces derniers avec la main libre c'est plus simple pour un droitier qui tiens son arme main droite d'attrapper son chargeur a gauche avec ca main gauche qui est libre. De plus se positionnement reduit la distance a parcourrir entre main---> chargeur et chargeur---> pistolet.

La first line : Il s'agit de ce que l'opérateur porte au niveau de la ceinture, en général elle se compose de 2 chargeur pistolet et 2 chargeurs fusil d'assaut ou cartouche si fusil a pompe. Quelques colliers en plastique pour attacher les prisonniers ( si le scénarios le permet car ca ne fait pas mal), un dump pouch pour mettre les cahrgeur vide et d'une lampe tactique. On y trouve aussi l'étui du pistolet soit en fixation ceinture ou cuisse.

La second line: C'est le gilet tactique, chest , ciras .... la second line doit être bien réglé pret du corps et à bonne hauteur quand ce réglage est présent. Exemple une ciras doit se porter au dessus du nombril pour faciliter tout les mouvement et doit etre serrer pour ne pas bouger dans tout les sens évidement faut pouvoir respirer mais elle ne bouge pas seul. c'est nous qui bougeons pas la second line qui se bars e sucette au chaque sprint. Dessus on ne doit y trouver que se dont on se sert pas la peine de foutre poche ou y'a rien ca fait qu'encombrer. et dans le dos pas la peine de foutre des sac innaccessible privilégier un dos sans rien avec un sac a dos que l'on peu enlever pour fouiner ou alors ne rien mettre tout court ou juste un camelback pour avoir son eau.

Le headset : c'est le système de communication il doit être utilisable aisément privéligier de PTT que l'on peu utiliser meme avec les gants tactique. Il se compose au minimum d'une radio. Au maximum casque type sordin ou peltor ( google est ton ami) avec 1 voir 2 PTT et donc 1 ou 2 radio le micro au niveau de la bouche et le PTT en sans fil fixer directement sur l'arme.

Le casque : Il est utile pour eviter les mauvaise bille et se proteger. De plus il finit souvent une tenu et ce personnalise a souhait.

Le BDU : doit toujours être adapté. Evité la copie prenez du ISSUED qui est moins chère et a déja vu le terrain donc ne fait pas tache "ultra propre" dans le decors.


6) L'armement :

arme longue : precise et efficace pas besoin de rafaler c'est mauvais pour la réplique et ca fait mal. Equipé la d'une poignée qui aide a la prise en main. mettez une petite lampe puissante 100 à 200 lumens pour éblouir de jour comme de nuit. Un laser pour vous aider a visé. Et un eotech par exemple. Puis une belle peinture crade pour qu'elle se fonde avec le terrain.

Le PA: Simple, et très efficace. Fixé une lampe dessus. Et un laser intégrer au grip. Ou alors un bloc lamp/laser


Voila fin de l'article qui vous permettra je pense d'amélioré grandement votre technique et d'avoir un jeu plus réaliste et donc un peu plus dure.

Cordialement Ghost

Cordialement Ghost
Ghost E.I.R-08
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Buck Jeu 3 Juin 2010 - 19:32

c'est ENORME ton truc ... mais là euhh on a pas le niveau ... ^^ ... j'dis pas que ça me tente pas mais bon ça doit prendre des années avant de pouvoir s'équiper et inter-agir avec ses partenaires .... ça a du leuir piquer à tes collègues que tu te casse ... tu coup faut te remplacer dans l'escouade ....
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Ghost E.I.R-08 Jeu 3 Juin 2010 - 21:18

La mise en place est assez rapide.

-4 radios
-Prendre les mecs avec qui on a le meilleur feeling
-Regarder les points forts et faibles de chacun
-Voir ce que chaque mec préfère (appui, le contact direct, être en surveillance...)

Une fois tout ca orienté il suffit de mettre en place ce qui a été marqué plus haut. Il suffit de ce voir 2 fois/semaine 1h ou 2h dans un endroit ou l'on peu faire du drill afin de créer des automatisme qui vont se mettre en place très rapidement. En un mois l'escouade aura fortement progresser et ca se ressentira pendant le jeu.

Je vous met un vidéo connu illustrant bien le principe du drill collectif :



En parlant drill, récupéré des cagettes environ 6. Découpé le fond en vu de garder la structure. Remplacer le faut par du papier Kraft ou de grande feuille blanche. Ensuite rajouter des pieds de différente hauteur et placé les sur un terrain en formant une ligne. Chaque cible devra être espacé de 5m environ. Une fois ces derniere placée, créer vous un mini parcours avec des tonneau pour ce caché , des murs (1 cadre en bois , une bache et des pieds voila un mur facile et rapide a mettre en place)ect.... Voila vous avez un stand de tir qui vous permettre de fous améliorer. Augmentez la vitesse de passage sur le parcours et vous allez devenir vraiment bon.

Pour les cibles pas obligé de mettre du papier vous pouvez mettre un bout de tole qui fera du bruit a chaque impact c'est plus economique que le papier a la longues.

Voila, pour le moment. Nous aborderons la visé prochainement.
Ghost E.I.R-08
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  JeanC Jeu 3 Juin 2010 - 23:32

Super topic, Merci FORMATION TACTIQUE 347323
JeanC
JeanC
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 35
Localisation : Gosier

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty exact

Message  tontonjc Ven 4 Juin 2010 - 13:46

Buck a écrit:c'est ENORME ton truc ... mais là euhh on a pas le niveau ... ^^ ... j'dis pas que ça me tente pas mais bon ça doit prendre des années avant de pouvoir s'équiper et inter-agir avec ses partenaires .... ça a du leuir piquer à tes collègues que tu te casse ... tu coup faut te remplacer dans l'escouade ....

meme dans des jeux video ,les escouades sont difficiles a etre,deja la confiance doit s installer et pas la conquete du frag,
l equipe a la base ,c est savoir penser aux autres et pas agir seul.

dur dur
tontonjc
tontonjc
Caporal
Caporal

Messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 53
Localisation : moule vice

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Fredd Ven 4 Juin 2010 - 15:24

Très bon topic, merci

Sauf pour une chose, ou je ne suis pas d'accord.

Je cite :

"Lors d'un contact avec l'ennemie le premier ayant ce contact le signale par un contact avant ou contact arrière on se fait aussi attaqué de dos, y a des lâches même en airsoft."

Attaquer par derrière ne fait pas forcement de nous des "lâches".

C plus une stratégie furtive ou une tactique de jeux.

Je ne suis pas d'accord elephant

Autre chose :
Quand tu parle de l'opérateur, et de la manière dont on doit placer ses chargeurs, ben je pense que c plutôt inné...
On place notre arme là où on la sens le mieux pareille pour les chargeurs c sûre en générale, c'est à gauche pour les gaucher et à droite pour les droitier.
Mais j'aurais laissé chaque joueur sentir par lui même où mettre sa réplique rendeer

Enfin c juste une petite critique de rien du tout rabbit

Beau travail +1 ghost Cool
Fredd
Fredd
Sergent chef
Sergent chef

Messages : 253
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 33
Localisation : Gosier

https://guadeloupe-airsoft.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Ghost E.I.R-08 Ven 4 Juin 2010 - 17:26

Je plaisante en disant lache Wink moi le premier je le fais des fois albino albino albino

Pour l'agencement sur l'opérateur en fait c'est tout simplement d'un point de vu ergonomique/rapidité/distance

En clair en configurant de la sorte on reduit grandement la distance a parcourrir pour attraper un chargeur et allez l'engagé. Ca ce voit beaucoup en ISPC

Exemple ici :





Pour finir c'est juste pour donner les bases a ceux qui n'en on pas et aider les autres a s'améliorer mais je ne cache pas que pour appliquer tout ce qui est dit, faut s'entrainer mais bizarrement ca rentre plus vite ce genre de trucs et astuce que les cours dispensé dans les écoles :)
Ghost E.I.R-08
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Silver will Mer 9 Juin 2010 - 16:56

What a Face je reste sans la bouche ouverte !! j'adore!! faut appliquer ça!!moi je suis pour les entrainements!!on devrais tenter!!
Silver will
Silver will
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : gosier
Matos : kac PDW interceptor

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Kéké Mer 9 Juin 2010 - 17:16

Comme dit précédemment, même avec de l'entraînement, ça viendra pas comme ça Shocked
Kéké
Kéké
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 33
Localisation : Gosier

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Ghost E.I.R-08 Mer 9 Juin 2010 - 20:54

A raison de 2 fois par semaine, ca rentre super vite.

@ Silver Will: l'ideal est d'avoir des porte chargeur rigide mais ceux en tissus peuvent allez il suffit de mettre le rabat a l'interieur comme ca le chargeur tiens en force et peu le saisir plus vite sans avoir a ouvrir le porte chargeur. Pour s'entrainer un bon vieux miroir et des coussins pour les rater au cas ou on lacherais le chargeur.

Entrainez-vous , rien que de faire ca vous allez bien vous eclatez, faire des seance shooting sur cible et compagnie
Ghost E.I.R-08
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Buck Mer 9 Juin 2010 - 21:02

Ghost E.I.R-08 a écrit:A raison de 2 fois par semaine, ca rentre super vite.

@ Silver Will: l'ideal est d'avoir des porte chargeur rigide mais ceux en tissus peuvent allez il suffit de mettre le rabat a l'interieur comme ca le chargeur tiens en force et peu le saisir plus vite sans avoir a ouvrir le porte chargeur. Pour s'entrainer un bon vieux miroir et des coussins pour les rater au cas ou on lacherais le chargeur.

Entrainez-vous , rien que de faire ca vous allez bien vous eclatez, faire des seance shooting sur cible et compagnie

t'as parfaitement raison .. moi je fais ça tout seul quand je me fais sortir de la partie aprés un OUT ... je pars tout seul dans un coin du domaine et je m'entraine à tirer par reflexe dans les lucarnes des fenetres des batiments ou alors de tenter des angles impossibles assis ou couché la réplique entre les jambes ^^ (pour ceux qui ont vu des épisodes de Deux flics à Miami) .. ou alors couché de coté avec le SIG. Tu me diras ça sert pas à grand chose vu que je me fais sortir par des rafaleurs M61 VULCAN et avec mon pauvre M4 GBB j'ai pas la cadence de tir ^^ ...
Allez dommage que tu sois pas là ... ça aurait pu donner des idées à certains d'entre nous juste pour le coté "mil sim"
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  yoann217 Mer 9 Juin 2010 - 21:17

Buck a écrit:
Ghost E.I.R-08 a écrit:A raison de 2 fois par semaine, ca rentre super vite.

@ Silver Will: l'ideal est d'avoir des porte chargeur rigide mais ceux en tissus peuvent allez il suffit de mettre le rabat a l'interieur comme ca le chargeur tiens en force et peu le saisir plus vite sans avoir a ouvrir le porte chargeur. Pour s'entrainer un bon vieux miroir et des coussins pour les rater au cas ou on lacherais le chargeur.

Entrainez-vous , rien que de faire ca vous allez bien vous eclatez, faire des seance shooting sur cible et compagnie

t'as parfaitement raison .. moi je fais ça tout seul quand je me fais sortir de la partie aprés un OUT ... je pars tout seul dans un coin du domaine et je m'entraine à tirer par reflexe dans les lucarnes des fenetres des batiments ou alors de tenter des angles impossibles assis ou couché la réplique entre les jambes ^^ (pour ceux qui ont vu des épisodes de Deux flics à Miami) .. ou alors couché de coté avec le SIG. Tu me diras ça sert pas à grand chose vu que je me fais sortir par des rafaleurs M61 VULCAN et avec mon pauvre M4 GBB j'ai pas la cadence de tir ^^ ...
Allez dommage que tu sois pas là ... ça aurait pu donner des idées à certains d'entre nous juste pour le coté "mil sim"

faut proposer pour faire une mil sim, jai ma replqiue "normal" pr ca, et plein de chargeur 30bb, faut voir qui d'autre a des low cap/ mid cap, et faire une petite demo Wink
yoann217
yoann217
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Baie-Mahault Ou Paris

http://www.airsoft-guadeloupe.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Silver will Jeu 10 Juin 2010 - 12:38

j'ai pas tout suivi?§! une mil sdim??euu je connais pas !! Laughing !par contre !! je palais de l'entrainement!! les tactiques de progression, le parcours de tirs, ça je pense que ça peut etre tres tres bien! ce sera plus profitable de visé juste que de tiré fort lol!
Silver will
Silver will
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : gosier
Matos : kac PDW interceptor

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Buck Jeu 10 Juin 2010 - 21:39

Silver will a écrit:j'ai pas tout suivi?§! une mil sdim??euu je connais pas !! Laughing !par contre !! je palais de l'entrainement!! les tactiques de progression, le parcours de tirs, ça je pense que ça peut etre tres tres bien! ce sera plus profitable de visé juste que de tiré fort lol!

Salut Will

Milsim (Military Simulation) ... en gros pour un AEG c'est d'avoir DES chargeurs de 30 ou 25 comme en vrai et de faire comme ci ... donc de progresser prudemment, calculer les moments de changements de chargeurs, tirer juste et bien (en tout cas essayer) ... un peu comme ce que je fais en partie parce que j'ai pas le choix (chargeurs de 50 pour moi en Gbb).
Donc pour résumer c'est que des emmerdes et ce n'est jouablme que si tout le monde le fait. De toutes façons on est là pour le fun donc restreindre les gens au Milsim n'est pas enviseageable surtout qu'il faudrait une ribanbelle de chargeurs pour tous et aussi en location .... donc trop cher pour tous ....
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Buck Jeu 10 Juin 2010 - 21:44

Ghost E.I.R-08 a écrit:A raison de 2 fois par semaine, ca rentre super vite.

@ Silver Will: l'ideal est d'avoir des porte chargeur rigide mais ceux en tissus peuvent allez il suffit de mettre le rabat a l'interieur comme ca le chargeur tiens en force et peu le saisir plus vite sans avoir a ouvrir le porte chargeur. Pour s'entrainer un bon vieux miroir et des coussins pour les rater au cas ou on lacherais le chargeur.

Entrainez-vous , rien que de faire ca vous allez bien vous eclatez, faire des seance shooting sur cible et compagnie

T'inquietes je m'entraine Laughing je dois etre le seul poireau a devoir se planquer derriere un arbre ou un mur pour changer de chargeur (des fois meme en le laissant tomber par terre) a tel point que des fois j'en oublie sur le terrain et suis obligé de retourner en arriere pour les recupérer ^^
Chargeurs AK ça va super vite a changer
Chargeurs M4 c'est OK si ça coince pas (merci la gravité)
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Ghost E.I.R-08 Jeu 10 Juin 2010 - 21:50

10 € 5 chargeurs M4 king arms c'est ce que j'avais payé.
6chargeurs 100 coups c'est l'idéal car tu peu avoir de l'emport tout en gardant l'acte de rechargement et si l'envie est la les remplirs en 30 cps

Je suis en repos a compté de demain soir, de ce fais je vous ferais des tutos sur la visée, le camouflage et d'autre trucs si je vois des choses qui peuvent être interressante pour vous.

Si vous avez des sujets que vous aimeriez voir traité, demandé j'ai surement la réponse Wink

@Buck : essai ca chez toi :

tu te met a genoux face à un mur mais à la limite de l'ouverture d'une porte. Déplie la jambe opposé à la porte (c'est pour équilibré ton corps pour la suite) et penche ton buste coté porte. Dans cette position tu peu tirer sur ton adversaire en ne dévoilant que ton arme le peu du visage qui sert a visé. De plus tu es bien en dessous de la ligne de vision d'une personne ( sauf si il ne connait que des nains :) )
Ghost E.I.R-08
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Buck Jeu 10 Juin 2010 - 21:55

Ghost E.I.R-08 a écrit: @Buck : essai ca chez toi :

tu te met a genoux face à un mur mais à la limite de l'ouverture d'une porte. Déplie la jambe opposé à la porte (c'est pour équilibré ton corps pour la suite) et penche ton buste coté porte. Dans cette position tu peu tirer sur ton adversaire en ne dévoilant que ton arme le peu du visage qui sert a visé. De plus tu es bien en dessous de la ligne de vision d'une personne ( sauf si il ne connait que des nains :) )

Hé hé hé ... Déja mis en pratique lors de la derniere partie ... (vu sur ta video de drill) ... ça marche effectivement ... je change meme de position debout - à genoux en indoor pour eviter d'etre trop previsible ... tout comme changer endroit apres deux ou trois rafales.
Buck
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 49
Localisation : Baie Mahault

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Silver will Ven 11 Juin 2010 - 17:34

bon j'ai compris le principe !! j'ai pour ma pars un petit chargeur il dois prendre 50 ou 70 billes!! donc je me ballade avec mon quick loader!! .je pensais acheter un HI cap mais c clair que ça tuerais le fun. donc je vais commander des chargeurs(zut si j'avais su commande deja parti) pour le truc du genou et de la porte faudra me montrer ça!! je suis impatient vivement demain FORMATION TACTIQUE 972480
Silver will
Silver will
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : gosier
Matos : kac PDW interceptor

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  yoann217 Ven 11 Juin 2010 - 17:35

j'ai des chargeur de 30cc neuf (dans l'emballage) pour M4 a vendre si sa interesse certaines personnes on vois sa en MP
yoann217
yoann217
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 34
Localisation : Baie-Mahault Ou Paris

http://www.airsoft-guadeloupe.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Ghost E.I.R-08 Sam 12 Juin 2010 - 19:52

Principe fondamentaux du tir visée et du tir de combat



  • Schématique:


Le tir visée ou tir sur cible est le premier tir a savoir maitrisé en vu d'effectué par la suite des tir de combat en pleine action


Fondamentaux du tir de visée:

Adopter une attitude détendu en vu de ne pas se crisper mais pas trop, il faut rester concentrer.
La position:

1) la jambe cote de l'arme en arriere l'autre légerement en avant. Ecartes les de largeurs des épaules. A partir de la vous flechissez légérement vos genoux en vu d'obtenir une meilleur équilibre.

De visu cette position resemble fortement a celle d'un karateka en garde. Le pied coté de l'arme devra être dirigé vers la cible. Cela guidera naturellement le reste du corps dans la meme direction.
Tenir son arme avec le bras opposé tendu et celui qui tiens l'arme légèrement plié.

2 )Respirer, et bloquer son souffle au 1/4 de la capacité des poumonts (donc on relache de l'air)

3) Acquisition de la cible: Les organes de visé doivent être vu de façon tres nette et la cible de façon flou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Action sur la détente , ferme, progressive et linéaire, aucun a cout. Bam le coup est partie on étais légérement supris et c'est un 100 points


Exemple d'erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cran de mire (pièce a l'avant du canon) doit être centré et aligner a la même hauteur que dans le guidon (organe le plus proche de votre main) sur les exemple ci-dessus on voit qu'il sont soit pas aligné en hauteur soit pas centré voir les deux
chaque tir seront tres mauvais.


Le tir de combat:

C'est ce qui nous interresse. Une fois le sujet précèdent maitrisé on peu s'attaquer au tir de combat. On conservera la meme position.

L'action du doigt sur la détente sera direct et rapide ( c'est souvent une riposte) avant de faire un second tir on va rattraper la visé c'est a dire l'espace d'une fraction de seconde on va visé pour realigner au maximum nos organes de visé
et on hop on refixe notre cible et bim 100 points

Contrairement a tout a l'heure les organes de visé seront flou et la cible nette.

On dégainera et on viendra "planter" la cible avec le bout du canon comme si c'etait le prolongement de la main et on tir immédiatement. Pour que ce tir soit réussi il faut impérativement pensez a sa position et surtout penser a diriger le pied coté de l'arme en direction de la cible pour ainsi guider notre main( c'est par rapport au cerveau que sa agit).

Maintenant y'a plus qu'a vous entrainer. VOus verrez sa rentre vite. Bien évidement on ne fera pas les meme scores qu'en visant mais on touchera a coup sur la cible.


Bon drill !
Ghost E.I.R-08
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Revenir en haut Aller en bas

FORMATION TACTIQUE Empty Re: FORMATION TACTIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum