REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Aller en bas

REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Danois le Dim 28 Mar 2010 - 11:03

Voici une 1ère ébauche de notre règlement. j'ai repris pas mal de choses de ce forum dont les règles à connaitre, des règlements existants dans d'autres associations et le bon sens.
Celui ci n'est pas figé ni définitif, il peut et doit être encore finalisé par l'ajout ou les modificatif que vous tous pourriez apporter.
Ce que l'on attend , ce n'est pas des critiques du genre 'QUOI!!! C'EST NUL A CHIER !!!... mais bien des choses constructives pour faire avancer le jeu dans le bon sens.
Voici et bonne lecture (ah, il pe y avouar des fothes deu frenssé, de seinthax houx otre gramatykales, merci de me les signaler !) :


REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE
REGLES DE FAIR-PLAY EN AIRSOFT
Au sein du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant, entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie n’est pas de donner des règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion qui peut être définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Le but n'est pas de faire mal et encore moins de blesser.
L'Airsoft n'est pas plus dangereux qu'une autre activité si l’on respecte les consignes de sécurités, de fairplay et de bon sens.

1/ Le 1er REA est sous le commandement unique d’un ‘chef de corps’ (CdC).
Lui seul à le pouvoir décisionnel final. Pour appliquer ses directives, il s’appuie sur des adjoints à qui il peut déléguer l’ensemble ou une partie de ses prérogatives. Avec eux, ils constituent ‘l’état major’ du 1er REA.
En cas de litige, la décision du CdC est prédominante.
Seul le CdC peut accepter ou refuser un nouveau candidat au 1er REA.
Seul le CdC peut exclure définitivement un membre du 1er REA.
Seul le CdC peut élever un membre au grade supérieur.

2/ Il existe des règles de sécurité qu’il est impératif de respecter afin de pratiquer l’airsoft en toute sérénité.
Le port de protections oculaires est obligatoire pendant les rencontres, même si le joueur est éliminé. Les personnes ne satisfaisant pas à cette obligation seront interdites de participer à la rencontre par l'un des membres de ‘l’état major’ qui constatera cette faute.
Le refus délibéré de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner l’exclusion du membre. De même, si un joueur est surpris par l'un des membres de ‘l’état major’ à ôter sa protection oculaire durant la partie, il sera immédiatement exclu de la partie en cours.
La sécurité des protections utilisées par les joueurs est évaluée souverainement par les membres de ‘l’état major’. Ils se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr).
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Tout joueur ne peut enlever sa protection qu'en zone dite « neutre » ou « safe zone ». Zone qui sera définie le jour de la rencontre. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les mettre en sécurité et de les poser). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.
Ces règles sont détaillées en annexe 1.

3/ Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Il est interdit de porter et/ou d’arborer des symboles et/ou des insignes qui peuvent être classés :
- dans des partis ou mouvements politiques,
- dans des milieux d'extrême droite ou gauche,
- dans diverses religions, mouvements religieux et sectes.
De même, Il est interdit de porter et/ou d’arborer des symboles et/ou des insignes appartenant ou ayant appartenu à des organisations terroristes et/ou criminelles (NAZI, SS, AD…).
Le port d’insigne d’unité existante est normalement réglementé par la loi. Il est rappelé qu’il est interdit de d’en porter si l’on n’appartient pas à la dite unité. Cependant, pour les besoins de notre jeu, le port de ce genre d’insigne ainsi que le port de grade de type militaire sont tolérés sous l’autorité unique du CdC.

4/ Toute réplique utilisée lors des parties ne devra pas développer une puissance supérieure à 2 joules conformément au décret n° 99-240 du 24 mars 1999. Toutes les répliques de type AIRSOFT sont autorisées dans les rencontres, sous réserve qu'elles respectent le décret précité et en accord avec le chef de corps du 1er REA.
Toutes autres armes ou réplique d’arme n’entrant pas dans la catégorie AIRSOFT est strictement interdite. Sont donc interdits entre autres :
- Armes à balles réelles
- Armes à plombs
- Armes et lanceurs de paint-ball
- Armes blanches
- Grenades à plâtres
- Explosifs de type militaire et civil Laughing
- Engins nucléaires, radiologiques, bactériologiques et / ou chimiques Laughing Laughing
- …
Les engins pyrotechniques et autres pétards de foires sont soumis à l’autorisation du CdC, de même que l’usage de grenade de type airsoft.
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.

5/ Le respect, la tolérance et le fair-play entre les joueurs est une obligation. Tout propos xénophobe, diffamatoire, toutes insultes, tout propos disproportionné feront tomber les protagonistes sous le coup d’une sanction.
-Toute altercation verbale entre deux ou plusieurs joueurs sera sanctionnée par un avertissement immédiat envers le/les intéressés.
-A partir du troisième avertissement de cette nature, la/les personnes concernées pourront être exclus du jeu.
-En cas d’altercation physique, le/les intéressés seront exclus du jeu, sur le champ et sans avertissement.

6/ L’Airsoft est un jeu basé sur le FAIRPLAY, et comme tout les jeux il y a des règles qu’il appartient à chacun de suivre afin d’en profiter un maximum.
Il est rappelé que sans fairplay, l’Airsoft ne peut exister. S’il est déplaisant de devoir quitter la partie en cours dés le début, ou encore sans avoir tiré de billes ou pour tout autre raison, il est encore plus déplaisant d’avoir touché l’adversaire et de le voir délibérément se cacher à nouveau pour éviter de sortir du jeu. Ce genre d’attitude nuit à l’esprit du jeu et démontre un manque de respect vis-à-vis des joueurs avec lesquels on évolue.
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie

7/ Lorsqu’on est touché par une bille, qu’elle soit tirée par un adversaire ou par un coéquipier, qu’elle que soit l’endroit du corps où elle touche (La réplique ne fait pas partie du corps), il faut immédiatement se signaler en criant bien fort ‘TOUCHE’ ou ‘OUT’. Le joueur lève alors sa réplique ou ses mains et sort son chiffon blanc afin de le placer sur la réplique ou sur lui de manière à ce que les autres puissent le voir distinctement. Il applique ensuite les consignes prévue par le scénario en cours : quitter la partie, appeler ou rejoindre le médecin, rejoindre une zone de respawn (pour revenir dans le jeu), etc…
Il est interdit de se cacher à nouveau et de continuer à tirer lorsqu’on a été touché. Néanmoins, Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Il est interdit de faire croire que l’on est touché en levant la main et de tirer par la suite.

8/ Dans la mesure du possible, il faut essayer de viser le buste, les bras et les jambes de votre adversaire. Il est demandé à tous les joueurs de s’abstenir de tirer dans la tête.
Il est à noter que lorsqu’un joueur est caché derrière un abri ou allongé, et que seule sa tête est visible, il est difficile de toucher autre chose que sa tête. Ce dernier doit en avoir conscience.

9/ La puissance est limité à 2 joules, cependant à très courte distance, la bille peut quand même faire mal.
Si votre adversaire se trouve à une distance inférieure à 2 mètres de vous, qu’il ne vous a pas vu, qu’il n’a aucune échappatoire possible ni aucun abri dans les 2 mètres autour de lui qui lui permettrait de se soustraire à votre tir, alors vous pouvez lui dire ‘T’ES MORT’ ou ‘PAN ! T’ES TOUCHE’. A ce moment là, votre adversaire n’a pas le droit de répliquer, doit se considérer comme touché et appliquer la règle en conséquence (article 7).
Si le joueur n’entend pas ou ne peut entendre, il faudra tirer dans le buste ou les membres, de préférence.

10/ Dans la mesure du possible, ne pas tirer en RAFALE sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
Préférez le mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez un GBB (GAZ BLOW BACK) ou spring en intérieur.
Si un des cas précité se présente, ne tirer pas de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
Le tir en rafale de plus de 2 seconde en intérieur est interdit, si le cas se présente, ne pas hésiter à rappeler cette règle haut et fort.
De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.

Si vous vous trouvez face à face avec votre adversaire au coin d’un mur, le bon sens veut que chacun recule de quelques mètres afin de recommencer l’action.
Les joueurs en possession d'une réplique de type sniper se doivent d'être responsables de leur utilisation et se donner une distance de sécurité de 20 à 30 mètres suivant les puissances.

Les tirs en aveugles (« tir à la libanaise » !) sont strictement interdits. Sont donc interdits les tirs dans les situations suivantes :
- Le tireur est entièrement caché derrière un mur ou une porte ou tout autre objet et seul son bras et sa réplique dépassent pour tirer
- Le tireur est entièrement caché derrière un mur ou une porte ou tout autre objet et seule la réplique sort par un orifice pour tirer (petit trou dans le mur, lamelles…)
D’une manière générale, un tir est autorisé lorsque le tireur voit sa cible à tout moment, lorsqu’il est en partie ou entièrement à découvert et lorsqu’il est en mesure d’être touché lui-même par un tir adverse.

Règle générale de tir :
- Cible à moins de 2 mètres : TIR INTERDIT.
- Cible à moins de 5 mètres : tir en rafale interdit.
- Cible à moins de 10 mètres : tir en rafale à éviter.
- Cible dans un bâtiment : coup par coup ou rafale courte < 2s
- Tir vers un bâtiment : idem
- Sniper : tir interdit à moins de 20m

Il est donné à chacun le droit d’apprécier dans quel cas il se trouve et quelle règle à appliquer, le bon sens, le fair-play et la nécessité de ne pas blesser l’autre doivent s’appliquer

Le fait de tirer délibérément à bout portant, en dessous des distances réglementaires ou de tirer intentionnellement sur un joueur ‘touché’ constituent des infractions susceptibles d’être gravement sanctionnées, conformément à l’article 14.

11/ Il est interdit de communiquer de quelques façons que se soit avec ses coéquipiers une fois qu’on a été touché, même pour signaler ce dernier fait. Le simple fait de se signaler touché est une indication sur la présence d’adversaire dans le secteur occupé par la personne touché. (Les ‘morts’ ne parlent pas !)

12/ Toute personne faisant preuve de mauvaise foi (« highlander»…), pourra être sanctionnée par les membres de la Cour Martiale REA, conformément aux articles 5 et 14 du présent règlement.

13/ il est interdit de tirer sur des animaux qui se trouveraient sur le terrain.
En cas de passages dans la zone active de jeu de personnes non équipées de protections oculaires ou de personnes qui n’appartiennent pas au 1er REA, le premier à les apercevoir doit immédiatement et distinctement crier l’arrêt de jeu, puis rendre compte à un responsable membre de ‘l’état major’ ou le CdC afin de prévenir la ou les personnes des risques auxquels elles s’exposent. (Voir annexe 1).

14/ La Cours Martiale du REA pourra se réunir à la demande du CdC ou d’un de ses adjoint pour statuer sur le sort d’un des participants qui n’aurait pas respecté une ou plusieurs règles du présent document. Cette cours est constituée de membres de ‘l’état major’ du 1er REA.
Le CdC présidera cette Cours Martiale.
Une infraction au règlement sera notifiée par différents degrés de sanction :
- Avertissement oral
- Suspension momentanée de la rencontre en cours.
- Exclusion pour une période plus longue pouvant aller a l’exclusion définitive. Cette période sera votée par les membres de la Cours Martiale REA et notifiée à l’intéressé.

ANNEXE 1
Consignes de sécurités

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sujets non abordés qu’il faudrait (éventuellement) débattre :
- La puissance autorisé de nos répliques d’arme : quelle soit en FPS ou en joule, la loi nous autorise jusqu'à 2 joule maximum en sortie du canon, soit environ 450 FPS avec une bille de 0.2g. Mais nous n’avons pour l’instant aucun moyen de la mesurer (appareil communément appelé CHRONY).
- La présence au sein du 1er REA de mineurs : la loi est bien précise à ce sujet :
Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu

Le Premier Ministre ….

Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu, Décrète :
Art.1er - L'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.
Art.2 - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.

Une solution pour les garder serait de leur confier des moins de 0.08 joules, mais déjà que c’était un carnage avant, alors je vous dis pas après !!...

- L’organisation des parties

- La location des répliques et la mise à disposition de billes.


voilà, à vous de jouer...

Airsoftement
CAL DANOIS


Dernière édition par Danois le Lun 21 Juin 2010 - 21:31, édité 5 fois
avatar
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 45
Localisation : les abymes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Fredd le Dim 28 Mar 2010 - 13:09

Tout joueur ne peut enlever sa protection qu'en zone dite « neutre » ou « safe zone ». Zone qui sera définie le jour de la rencontre. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). -> je pense que mettre simplement sur sécurité suffit...

13/ il est interdit de tirer sur des animaux qui se trouverais sur le terrain. -> il faudrait mettre ce passage en gras pour bien le préciser Neutral


voilà mes avis :D sinon pour le reste je te félicite, bon travail + 1 king

_________________
Mitrailler n'est pas le meilleur moyen de gagner, 1 seul bille peut atteindre son but là ou 100 n'ont pas réussi. Le bruit est souvent synonyme de mouvement
avatar
Fredd
Sergent chef
Sergent chef

Messages : 253
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 28
Localisation : Gosier

Voir le profil de l'utilisateur http://guadeloupe-airsoft.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Danois le Dim 28 Mar 2010 - 21:58

Sergent Fredd a écrit:
je pense que mettre simplement sur sécurité suffit...
13/ il est interdit de tirer sur des animaux qui se trouverais sur le terrain. -> il faudrait mettre ce passage en gras pour bien le préciser

ok, c'est noté
Pour les animaux,et d'autres points, c'est déjà en gras sur la version 'Word' mais cela n'apparait pas ici !! :D :D
avatar
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 45
Localisation : les abymes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Killer le Dim 28 Mar 2010 - 22:15

+ 2 pour notre caporal!
Merci encore
avatar
Killer
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 195
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 36
Localisation : Le Gosier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

errrffffff

Message  tontonjc le Lun 29 Mar 2010 - 1:18

tenue nbc oblige !

(Engins nucléaires, radiologiques, bactériologiques et / ou chimiques)

chef...et si je lache une caisse ?
avatar
tontonjc
Caporal
Caporal

Messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 48
Localisation : moule vice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  zindien le Lun 29 Mar 2010 - 23:34

jsui ok too !!mè une petite précision, vous avez oublier de précisé que les guns au "CO2" sont interdit aussi, avant de pensé aux armes chimique et autres... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
zindien
Caporal
Caporal

Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : guadeloupe(sainte-anne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  yoann217 le Mar 30 Mar 2010 - 8:51

pour les guns au CO2, certain sont certes trop puissant, surtout les ancienne série, mais pour tout ceux qui sont sorti cette anée pas de prob, la puissance est la meme que les aeg. pour savoir si le CO2 est trop puissant on test avec une canette de 33cl vide en parfait etat (non plié, tirdu ..etc) et on tire a travers le bas de la canette, si sa traverse sans prob => trp puissant, si sa fait juste une bosse => puissance < 400fps, donc c'est bon.
avatar
yoann217
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 186
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 28
Localisation : Baie-Mahault Ou Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.airsoft-guadeloupe.fr.nf/

Revenir en haut Aller en bas

du sang

Message  tontonjc le Mar 30 Mar 2010 - 13:28

vous avez signés c est pour en chier
avatar
tontonjc
Caporal
Caporal

Messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 48
Localisation : moule vice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Danois le Mar 30 Mar 2010 - 19:52

zindien a écrit:jsui ok too !!mè une petite précision, vous avez oublier de précisé que les guns au "CO2" sont interdit aussi, avant de pensé aux armes chimique et autres... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

un gun CO2 n'est pas plus dangereux qu'un fusil à 450 fps ) 10 metre ou un autre aeg 350 fps à bout portant !!!
Il n'y a pas de raison de l'interdire, le mien tape à peine à 300fps, et encore , au début de la cartouche car à la fin c'est plutôt du 2 fps !! :D
il faut tester chaque gun avant d'interdire une categorie.
avatar
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 45
Localisation : les abymes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  lt colonel stef le Mar 30 Mar 2010 - 22:40

avis a tous!

je valide a 100% le règlement edité par notre caporal danois et l'en remercie!
merci de bien vouloir le respecter et le faire respecter, il est applicable des la prochaine partie!
soyez vigilant sur les points exposés et surveillez vos vis a vis.


airsoftement votre

Lt colonel stef
avatar
lt colonel stef
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Messages : 171
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : QG la maison blanche Douville
Matos : une armurerie complete, sinon M4 425fps red dot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Kéké le Mer 14 Avr 2010 - 20:10

Très très bon post Caporal Danois !! Wink
L'éditer et le distribuer au QG ne serait pas de trop , certains ne respectant pas toujours ces dites règles .
Ainsi , tout le monde serait censé en avoir pris connaissance , et donc plus aucune excuses devant la court martiale ...

A méditer .

Ps : Le taser est autorisé ?
avatar
Kéké
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Gosier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

securité+

Message  tontonjc le Mer 14 Avr 2010 - 21:00

ayant deja fait quelque partie avec des zouaves....
ayant deja vu quelque gaffes.....
je preconise les gants pour ceux qui utilisent des grenades et fumigenes,
de plus ,les arbres apres la pluie ca glisse,donc si vous ne voulez pas vous casser la colonne vertebrale,pensez a ne pas monter trop haut.

ON NE SAIT JAMAIS
avatar
tontonjc
Caporal
Caporal

Messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 48
Localisation : moule vice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

asshole style

Message  tontonjc le Mer 14 Avr 2010 - 22:20

tontonjc a écrit:ayant deja fait quelque partie avec des zouaves....
ayant deja vu quelque gaffes.....
je preconise les gants pour ceux qui utilisent des grenades et fumigenes,
de plus ,les arbres apres la pluie ca glisse,donc si vous ne voulez pas vous casser la colonne vertebrale,pensez a ne pas monter trop haut.

ON NE SAIT JAMAIS

comme je sait qu on a des rigolmax2000 qui font les cons avec leur artillerie,car j ai des ptites oreilles mais je suis au coeur de tout ce qui est macrelage pour eviter que c parte en sucette ,je vous donne ce lien ca fera reflechir certains:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis déjà allé cherché 2 rigolmax2000 au poste de gendarmerie a moule ,il y a quelque temps déjà
donc si vous ne voulez pas chopper une amende et que votre matos ne soit pas broyé ,ne jouez pas a rigolmax2000 le baltringue
avatar
tontonjc
Caporal
Caporal

Messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 48
Localisation : moule vice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  JeanC le Mer 14 Avr 2010 - 22:26

chaud chaud! Laughing

avatar
JeanC
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Gosier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Ju' le Mer 14 Avr 2010 - 22:35

Merci d'avoir edité et posterle reglement Wink

Je pense que pour le port des lunettes, quand il est dit de crier " j'enleve mes lunettes " et de s'allonger, je pense qu'il faudrait aussi mettre en evidence le chiffon blanc avant d'enlever les lunettes, un geste simple qui pourrait augmenter la visibilité.

Ensuite, en plus du fait de dire " OUT " quand on est touché, je pense qu'il est pas mal de Lever la main, bien haut, car des fois, avec le bruit autout, le bruit du moteur, et l'incertitude d'avori touché la cible, on peut ne pas entendre le " OUT " et continuer a tirer. Alors que la main levé, c'est clair et sans appel.

Voila :)
avatar
Ju'
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 25
Localisation : Bima
Matos : G36C
G17
M92F
Coup de crosse ou de canif =D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Theooalfa le Mer 14 Avr 2010 - 22:40

arf chaud ! et si c'est dans ma voiture sa va ou pas ? :s
avatar
Theooalfa
Caporal
Caporal

Messages : 103
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 26
Localisation : Baie-mahault ( jarry )
Matos : Un M4 RIS et des grenades pour tous !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  JeanC le Mer 14 Avr 2010 - 22:42

Il faut que ce soit démonté! je crois qu'il y a que la douane qui peut ouvrir ton coffre, corrige si je me trompe! et avant que la douane fouille ta voiture tu as le temps! :p
avatar
JeanC
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Gosier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Ju' le Mer 14 Avr 2010 - 22:44

Heu je m'etait fait chopper par les flics en France, ils m'ont dit que pour etre dans le respect des lois, pas besoin de le demonter, il faut juste qu'il y ai un bouchon, que la securité soit activée et que le chargeur soit séparé de l'arme et vide si possible.
avatar
Ju'
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 25
Localisation : Bima
Matos : G36C
G17
M92F
Coup de crosse ou de canif =D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

matos in ze car

Message  tontonjc le Mer 14 Avr 2010 - 22:45

Theooalfa a écrit:arf chaud ! et si c'est dans ma voiture sa va ou pas ? :s
rangé et caché dans la voiture pour ne pas que les autorités aient l oeil dessus,les malettes d airsoft sont le meilleur moyen
avatar
tontonjc
Caporal
Caporal

Messages : 79
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 48
Localisation : moule vice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Kéké le Mer 14 Avr 2010 - 22:50

ou alors dans une housse quelconque ( guitare , cane à pêche , etc... )
avatar
Kéké
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 44
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 28
Localisation : Gosier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Danois le Jeu 15 Avr 2010 - 0:22

tontonjc a écrit:
je suis déjà allé cherché 2 rigolmax2000 au poste de gendarmerie a moule ,il y a quelque temps déjà
donc si vous ne voulez pas chopper une amende et que votre matos ne soit pas broyé ,ne jouez pas a rigolmax2000 le baltringue

tonton a raison !
la loi (encore elle décidément !) nous interdit de nous balader en public avec les répliques visibles. de plus ces mêmes jouets seront considéres comme ARME devant la justice si 'la victime' est susceptible de croire que c'en est une.
ex : pour faire peur au voisin en le menaçant, faire peur aux passants dans la rue ...
le mieux est de les garder dans une valise ou un sac, et dans le coffre de la voiture. cela évitera les problèmes. imaginez la tête d'un agent si il voit quelques répliques entassés sur la banquette arrière !!! Laughing Laughing

ALORS FEUSEZ PAS LES CONS AVEC VOS JOUJOU, et sortez couvert !! c'est aussi valable pour d'autres joujou...
avatar
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 45
Localisation : les abymes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Arthur le Dim 18 Avr 2010 - 0:25

J'adhère entièrement au règlement !!

J'aime beaucoup le coup de l'arme nucléaire et chimique... ! Laughing
avatar
Arthur
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Buck le Dim 13 Juin 2010 - 23:00

J'ai rien à dire ... c'était juste pour que TOI lecteur tu ai la curiosité d'aller revoir l'article 5, 6 et 10 cité apr Killer lors du debriefing OP Ghost Recon ... Parlons peu, parlons bien. Merci
avatar
Buck
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 146
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43
Localisation : Baie Mahault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Ghost E.I.R-08 le Lun 14 Juin 2010 - 0:41

yoann217 a écrit:pour les guns au CO2, certain sont certes trop puissant, surtout les ancienne série, mais pour tout ceux qui sont sorti cette anée pas de prob, la puissance est la meme que les aeg. pour savoir si le CO2 est trop puissant on test avec une canette de 33cl vide en parfait etat (non plié, tirdu ..etc) et on tire a travers le bas de la canette, si sa traverse sans prob => trp puissant, si sa fait juste une bosse => puissance < 400fps, donc c'est bon.

Sinon vous utiliser votre chrony, c'est plus morderne et très précis albino albino albino


Allez continuez ca prend forme mettez l'accent sur les puissance, les distance d'engagement et les safe-zone Wink

Courage c'est une grosse prise de tête mais après y'a moyen de se faire sacrement plaisir !
avatar
Ghost E.I.R-08
Soldat 2em classe
Soldat 2em classe

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 31
Localisation : St Martin
Matos : Ce dont j'ai besoin.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Danois le Lun 21 Juin 2010 - 21:32

Modificatif et ajout dans l'article 10.

SGT DANOIS
avatar
Danois
Sergent
Sergent

Messages : 220
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 45
Localisation : les abymes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: REGLEMENT DE DISCIPLINE GENERALE du 1er Régiment Etranger d’Airsoft.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum